liberty horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


liberty horses: vente et travail du cheval
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour de lorraine
starsouille, ozane et espoir :D EmptyJeu 17 Oct - 17:02 par liberty horses

» chartre à lire et à signer avant de poster
starsouille, ozane et espoir :D EmptyMer 16 Oct - 20:09 par lalyseb

» Osaoarain et ses copains!
starsouille, ozane et espoir :D EmptyMer 22 Mai - 20:00 par cecile

» voici mes monstres
starsouille, ozane et espoir :D EmptySam 16 Mar - 16:52 par sissie

» starsouille, ozane et espoir :D
starsouille, ozane et espoir :D EmptyVen 22 Fév - 12:33 par liberty horses

» Bjr breton
starsouille, ozane et espoir :D EmptyMar 19 Fév - 16:02 par sophie56

» Salut tout le monde
starsouille, ozane et espoir :D EmptyMer 23 Jan - 22:29 par sissie

» Ma princesse !
starsouille, ozane et espoir :D EmptyMer 23 Jan - 20:57 par sissie

» Coucou de la haute savoie
starsouille, ozane et espoir :D EmptyMer 23 Jan - 20:55 par sissie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Lun 7 Oct - 22:39
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 starsouille, ozane et espoir :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liberty horses
Admin
liberty horses


Messages : 168
Date d'inscription : 16/12/2010

starsouille, ozane et espoir :D Empty
MessageSujet: starsouille, ozane et espoir :D   starsouille, ozane et espoir :D EmptyMer 20 Fév - 20:32

Starsouille partage ma vie depuis 2009, je rappelle comme si c'était hier de ce mercredi ou on s'est rencontré pour la première fois, appeler pour travailler un jeune cheval, trotteuse pour le copain d'une connaissance débutante, arrivé à l'écurie seul, j'ai l'autorisation de manipuler la bête pour déjà voir ce que moi j'en pense Very Happy donc je parcours les box à la recherche d'une louloute noir avec une pelote en tête, pas était trop dur à trouver Laughing en tout premier abord tout ce que j'aime pas, de la taille, une robe auquel j'accroche pas trop ( j'étais plus sur un poney alezan crin lavés Laughing) puis une jument éteinte, qui attend que la vie passe … mise du licol, hop direction la carrière pour marcher un peu et faire connaissance, à pied aussi une louloute éteint qui ose pas d'exprimer qui exécute par contrainte plus que par plaisir... Les jours passent et les doutes s'installent, une grosse douleur au niveau de la bouche, on regarde en passant les doigts pour voir si surdents ou blessure, j'ai eu le droit à un jolie décollage dans le mur, sous la douleur en passant sur les barres la jument s'est défendu, visite pour les dents donc et là le praticien en ouvrant la bouche est choqué, des barres bleues sous l'utilisation d'un mors dur abusif donc interdiction de mettre quelque chose dans la bouche … ça tombe bien pépètte à pas encore 3 ans et à déjà bien donner entre les courses et le western ^^ donc ça sera pré, broutage et pansage.

Vient maintenant la décision pour le couple de garder ou non la jument qui se montre avoir un fort caractère et au vu des soucis passé ( cabré, défense) donc pas pour un débutant finalement, trop dangereuse, on me propose de me la revendre ou sinon elle repartira d'ou elle vient ….

La décision a était très rapide à prendre pour moi ! Malgré le fait qu'elle ne rentré pas vraiment dans mes critères du cheval que je recherchai pour moi, et malgré le propulsage dans le mur, le courant est passé entre nous, il y a quelque chose qui s'est passé entre nous I love you

Le 6 juin 2009 je deviens propriétaire officiel de la pépètte Smile

Pendant ces 3 ans beaucoup d'épreuve pour nous deux, nouille s'avère avoir un physique fragile, on a enchainer les soucis, colique, crise de croissance/ perte de poids, boiterie, crise en tout genre, on a frôlé la fin à plusieurs reprises, mais étant une warrior elle lutte avec brio et continue à se battre toujours avec autant de force, c'est une jument extraordinaire, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve si on arrivera à enfin passé tout ça, à régler ces soucis mais ce qui est sur c'est qu'on restera ensemble <3 on saute pas, on dresse pas, on travail pas non plus, on passe juste du temps ensemble, elle a un beaucoup de coeur du coup elle m'offre des moments inoubliable et ça malgré un passé trompé par l'homme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ozane toupine de star depuis 2009 aussi, elle aussi a croisé de mauvais chemin, confier en DP à deux personnes qui comment dire ça, on aucun sens du cheval, monté pendant 2 heures d'affiler avec beaucoup de brutalité, une bouche meurtrie, un physique et la tête qui ont finit par lacher, la louloute était devenu dangereuse à cheval mais aussi à pied, classer comme inmontable et trop barrer, je fini aussi par la récupérer officiellement en 2011, la première année, zozo était arrêter bec de lièvre sur le dos donc on a bosser à pied au pas pour déjà que dans sa tête elle baisse un peu la pression, une fois le dos régler vient le moment de monter dessus et là wouah une cocotte minute, elle marchait plus elle trottinait sur place, plus de trot mais un galop frappé sur place, puis dès que je mettais du contact pour la reprendre, elle se jetait littéralement à terre quitte à se foutre en l'air tant qu'elle pouvait éviter le contact du mors elle faisait, on a eu de gros tique au mors aussi … Gros moment de doute à ce moment là … Appelle au près de plusieurs professionnel pour avoir de l'aide, à part jument folle, tarrer, impossible à reprendre ou à euthanasier … on a prit notre courage à deux mains avec zozote, repart à zéro, le travail à était très dur pour nous deux beaucoup de moment de doute, d'échec, de soucis de communication, j'avais jamais eu un cheval aussi marqué donc beaucoup de remise en question, de solution à trouver seul … aujourd'hui je regrette pas d'en avoir autant ch****, d'avoir improviser des cascades parce que le résultats de maintenant vaut tout, on saute en cordelette, on sort dehors en freestyle, je commence a pouvoir mettre du contacte sur le mors, elle bosse top mais le plus important elle s'est posé et est mieux dans ces baskets et ça c'est le plus cadeau qu'elle pouvait faire I love you Quand je la vois maintenant s'exprimer, prendre du plaisir avec un cavalier sur le dos c'est extraordinaire, c'est une sensation magique I love you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

espoir: pour ceux qui ont suivi c'est le compagnon d'infortune de forever, promis à une mort certaines comme les autres compagnons qui ont malheureusement succombés à la bêtises humaines, les deux loulous on eu la chance d'avoir un autre destin grâce à sissie qui leur à permis de vivre !
Petit bout intègre donc la troupe I love you beaucoup de changement pour lui aussi autant physique que comportement, il est devenu un sacré jeune homme Smile

les photos seront plus parlant Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un grand merci à mes 3 loulous et aux autres aussi que j'ai croisé sur ma route qui m'ont tant donné et tant apprit <3
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesliberty.e-monsite.com/
cecile




Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2013

starsouille, ozane et espoir :D Empty
MessageSujet: Re: starsouille, ozane et espoir :D   starsouille, ozane et espoir :D EmptyVen 22 Fév - 12:30

magnifique troupe!! je reste admirative du travail que tu fais avec tes chevaux, et de tout l'amour que tu leur apportes.

et du coup Ozane tu la montes encore?
Revenir en haut Aller en bas
liberty horses
Admin
liberty horses


Messages : 168
Date d'inscription : 16/12/2010

starsouille, ozane et espoir :D Empty
MessageSujet: Re: starsouille, ozane et espoir :D   starsouille, ozane et espoir :D EmptyVen 22 Fév - 12:33

ozane je l'ai mis à la retraite même si elle a que 11 ans, elle a beaucoup donné, elle mérite sa retraite Very Happy

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesliberty.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





starsouille, ozane et espoir :D Empty
MessageSujet: Re: starsouille, ozane et espoir :D   starsouille, ozane et espoir :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
starsouille, ozane et espoir :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
liberty horses :: Vos loulous :: Histoire de chevaux-
Sauter vers: